Taux : séance sans relief, faute de 'stats' US (1er effet 'shutdown')
information fournie par Zonebourse 02/10/2025 à 18:38
De plus, ADP a révisé le solde du mois précédent à -3 000, au lieu de +54 000 en première lecture, soit un différentiel de plus 120.000 jobs manquants sur 2 mois par rapport aux prévisions du marché.
Et le shutdown a par exemple empêché la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage et des commandes à l'industrie américaine cet après-midi, il risque d'en être de meme pour le 'NFP' demain... donc la semaine pourrait s'achever en roue libre sur les T-Bonds.
Cela semble déjà être le cas sur les émissions en Euro avec des OAT complètement à l'arrêt vers 3,5200%, des Bunds qui effacent 0,5Pt à 2,693%.
Meilleure performance du jour pour les 'Gilts' britanniques qui effacent -2Pts vers 2,695%... alors que l'activité économique a continué de décliner cet été, partant d'un taux de +0,3% au 2ème trimestre après +0,7% au 1er.
En Europe, les chiffres du chômage dans la zone euro ont été publiés ce matin.
En août 2025, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières de la zone euro s'est établi à 6,3%, contre 6,2% en juillet, tandis que celui de l'UE est resté stable à 5,9%, selon les chiffres publiés par Eurostat.
L'or recule de -0,4% ce jeudi, le pétrole ne refait pas surface et le baril de Brent chute de -1,5% pour un nouveau plancher de 64,5$, le WTI replonge sous les 61$ (-1,4% vers 60,9$ sur le NYMEX, au plus bas depuis le 1er juin).
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,30% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR
-
Le géant allemand de la mode en ligne Zalando a annoncé jeudi fermer un centre de distribution dans l'Est de l'Allemagne, qui emploie 2.700 personnes, afin de moderniser son réseau logistique européen menacé par la rude concurrence des plateformes chinoises. Le ... Lire la suite
-
Tesco chute en Bourse jeudi après avoir fait état d'une croissance de 3,1% de ses ventes comparables au troisième trimestre et de 2,4% sur la période de Noël sur un an, toutes deux inférieures aux attentes du groupe. Le premier détaillant alimentaire britannique ... Lire la suite
-
Les groupes pétroliers portugais Galp Energia et espagnol Moeve (ex-Cepsa) ont annoncé jeudi un accord de principe en vue d'un rapprochement de leurs activités de raffinage et de distribution de carburant afin de créer un "acteur majeur" de la péninsule ibérique. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer